Bibliothèque - Long Hall

Bibliothèque - Long Hall

Modernité

Modernité

Le Choeur - ARTWORK

Le Choeur - ARTWORK

Allégorie - travaux en cours

Actualité | juillet 2013

Allégorie

Le projet démarre il y a presque quatre ans avec une idée relativement simple, mais passe pas mal de temps à changer de format, à essuyer des échecs, les critiques, les associés peu motivés et les remises en cause générale.

Après l’avoir remis sur le tapis en écriture en Mars 2012, avoir sortit un synopsis fonctionnel en début d’année 2013, j’ai fini l’écriture du premier acte en Juin, fais pas mal de recherche sur les personnages, le développement à la fois graphique et technique et même trouver tout le cast pour le premier Acte !

Le film est désormais un long métrage en animation 3D d’environ 2 heures (mais c’est à prendre avec des pincettes, les actes n’étant pas encore dans leur forme définitive), divisé en 5 actes qui sortiront dans un premier temps indépendamment les uns des autres.

Comme initialement, le film suit la métamorphose du concept Parabole, en reprenant et construisant autour du thème de l’Allégorie de la Caverne de Platon. Il se déroule dans un univers qui est en fait une bibliothèque où les gens sont des Concepts et les dieux sont des Sentiments.

Bibliothèque - Long Hall

Planning

Donc, le planning est le suivant :

  • Juillet 2013 : Design, modélisation 3D des personnages et des décors
  • Août 2013 : Enregistrement des voix
  • Septembre 2013 : Sortie de la première bande annonce pour l’Acte I
  • Décembre 2013 : Sortie de l’Acte I

Modernité

le site officiel

Pour en savoir plus, vous avez toujours le site officiel d’Allégorie : http://allegorie.laei.org

Le site est mis à jour régulièrement avec des images, des informations, des spoilers occasionnels (parce qu’il y a les versions du scénario par exemple) et toutes sortes de considérations techniques...

Et puis comme d’hab, toutes les participations sont les bienvenues.

Le Choeur - ARTWORK

Téléchargements

Tags


Se Syndiquer
Contact / Propulsé par SPIP / Squelette par læi