L’année 2013 est une sorte d’année Reboot pour moi :
Cette année, j’ai intégré l’association audiovisuelle Prise2Vue à Limoges. L’idée c’est d’aider les jeunes talents à développer leurs films, leur donner une voix, les accompagner dans leur vision.
Dans ce cadre là, je développe en tant que directeur de la photo & monteur, le film la Zoirée de Salvatore Vultaggio, et d’autres films entrent en pré-production.
Avec l’aide de Prise2Vue justement et en collaboration avec Ermiyas Alem, nous allons produire le court métrage Nomenclature, dont le scénario est disponible ici.
Le tournage aura lieu durant les vacances de février, à Limoges.
MdS est parti à l’imprimeur dans l’optique d’être présenté à un concours de scénario pour le festival du moyen métrage de Brive-la-Gaillarde.
Le scénario a été corrigé, remis en page et la note d’intention réécrite pour l’occasion.
Le dossier de production peut être trouvé sur le wiki : http://entropy.tuxfamily.org/wiki/Fichier:Marchant_de_sable-dossier.pdf
Le projet Allégorie est en grande forme, malgré le manque général d’update à ce sujet. L’écriture du scénario se poursuit aussi intensivement que le reste de mes activités me le permet et j’ai la motivation nécessaire pour entrer en développement rapidement.
Certaines décisions ont été prise, celle de simplifier un peu le graphisme pour rendre le projet managable et l’arret de la production de court métrage pour mon propre compte, afin de libérer du temps pour, justement, pouvoir avancer graphiquement et scénaristiquement dans Allégorie.
Après la sortie de l’album Eponyme I, la seconde partie dédiée à la musique de jeu vidéo un oldschool, et la troisième partie dédiée à la musique vocale devrait voir le jour cette année. Pas encore de date de sortie, mais ça devrait moins tarder que la première partie !
En Limousin, je suis à l’initiative d’un réseau audiovisuel pour tous. J’ai envie d’essayer de développer des relations entre les différents acteurs qui ne se parlent d’habitude pas vraiment. Le premier but de ce réseau sera d’offrir un point de ralliement à tous les gens qui n’ont pas leur place dans le circuit audiovisuel ou cinématographique traditionnel et parfois de faire le pont entre ces derniers et la profession.
Wouhou donc, année 2013 chargée !
C’est partit !