Marchand de Sable, inc.

Scénario de moyen-métrage dystopique : Dans un monde dystopique, l’entreprise Marchand de sable, inc. vend des heures de sommeil en pilules.

Marchand de Sable, inc.

Licence Art Libre Écrits | juillet 2011

Dans un monde dystopique, l’entreprise Marchand de sable, inc. vend des heures de sommeil en pilules. Les riches utilisateurs ne ressentent plus le besoin de dormir, plus de fatigue physique et une lucidité d’esprit qui leur permet de travailler indéfiniment, finir leur éducation avec 6 ans d’avance sur les moins riches, faire la fête, avoir accès à la culture... on les nomme les éclairés.

Les plus pauvres deviennent des dormeurs qui passent leurs journées à produire la substance précieuse et volatile nommée Orphée. Cette molécule une fois extraite du cerveau du dormeur, ce dernier ressent à nouveau une sensation de fatigue et un besoin de dormir.

Nyx est l’une de celle qui dort le jour afin de gagner l’argent qui lui sert à payer son logement, son repas du soir et le programme télé sur lequel elle va s’endormir. Vivant un cycle incessant de sommeil duquel elle ne se réveille jamais, la seule question qui se pose à elle est à quoi bon ?

Téléchargements

Tags


Se Syndiquer
Contact / Propulsé par SPIP / Squelette par læi