logo site

Et c’est partit, comme je suis enfin satisfait du dossier de présentation et du scénario de Marchand de sable,inc. (adapté de ma nouvelle écrite cet été), je suis désormais en quête d’un producteur dont la vision me permettrait de réaliser ce joli court-métrage...

Marchand de Sable, inc en quête de producteur

Actualité | septembre 2011

Depuis quelques temps, mon idée c’est qu’un bon court métrage doit avoir, pour débuter la production, les trois ingrédients cruciaux suivants :

  1. un bon scénario
  2. un bon scénario
  3. un bon scénario

Mon avis personnel sur la question, c’est que Marchand de Sable, inc. possède au moins deux des trois ingrédients cruciaux. Je me suis donc lancer en quête d’un producteur à la fois suffisamment audacieux et fou pour me permettre de développer ce scénario en un film en prise de vue réelle.

Et comme je suis partit dans un mouvement productif, j’en profite pour boucler le court métrage 2011 avec l’ami Maclud et pour me lancer dans l’écriture d’une seconde nouvelle (qui n’a rien à voir avec l’environnement de MdS, je vous rassure).

Marchand de Sable, inc. : Synopsis

Dans un futur proche où l’Orphée – molécule permettant à ceux pouvant se l’offrir de rester éveillés toute leur vie – est la substance qui détermine votre statut professionnel, Nyx est l’une des ouvrières dont le travail est de dormir afin de se faire extraire cette essence de sommeil du cerveau.

Elle rentre un soir pour trouver sur son palier un colis contenant le livre 1984 de George Orwell au dos duquel elle découvre l’instruction étrange « 30, rue Offenbach, Entrez sans frapper. » Elle y rencontre Markus, qui se présente comme un vieil ami de ses parents. Il devient son mentor en lui apprenant à redécouvrir la vie, la politique et les livres.

Éric est un éclairé (consommateur d’Orphée) dont la vie se réduit vingt heures par jour à son travail. Le reste du temps, il dessine des femmes endormies ; et souffre occasionnellement de cauchemar éveillé, symptôme du manque d’Orphée.

Nyx et Éric tenteront d’abattre la frontière entre dormeur et éclairé, avant de se heurter à la dure réalité politique de Marchand de Sable, inc., la société pour laquelle ils travaillent tous les deux.

- la suite du dossier de production est disponible sur le wiki d’Entropy


Se Syndiquer
Contact / Propulsé par SPIP / Squelette par læi