Vous ne pouvez pas voir se player si javascript n'est pas activé

Se déchirer et sourire (une première fois) - l’ère de Planck

Vidéos | août 2008

Le projet

Ce film était le premier projet lancé pour le volet central du triptyque quantique... Ecrit par Eric Debeir et son style halluciné, et réalisé par STF et son jeu de simulation fluide avec un petit style microscopique.

Se déchirer (...) - papier peint

Abandon

Après un bon moment de réalisation, il est apparu à STF que le concept ne fonctionnait pas aussi bien que prévu... Eric n’étant pas non plus persuadé par le concept, le projet fut abandonné au profit du Champ de Higgs.

Introduction au texte :

Le vent est passé, comme un souvenir qui s’échappe et qui se noie dans le noir. Un courant d’air et de songes, une chute silencieuse et presque folle qui a, un simple instant, envahi l’âme d’une nostalgie douce et douloureuse.

Tout autour coulent des couleurs comme coulerait l’oubli. Elles se noient entre elles, se disputent un espace inconnu sans jamais cesser d’avaler le vide. Parfois, l’une d’entre elle semble se cabrer et se prendre de l’espoir insensé d’exister sans ses sœurs, elle s’éveille d’une force invisible et s’étend jusqu’à mordre le noir, dévastant l’équilibre fragile de la chute en une plaie monochrome. Cela ne dure jamais longtemps. A peine a-t-elle empli l’espace que d’autres teintes apparaissent et se trainent comme une vieille maladie, redessinant un nouvel univers aussi fugitif que le précédent.

Téléchargements

Tags


Se Syndiquer
Contact / Propulsé par SPIP / Squelette par læi